Services

Entretien de spa

Profitez de votre spa à l’année

Pourquoi ne pas vous réchauffer les extrémités dans l’eau chaude de votre spa l’hiver après une belle sortie avec la petite famille? Quoi de plus festif que des bulles et des jets d’eau pour relaxer en tout temps et pour savourer tous les petits bonheurs de la vie?

La sensation vivifiante des jets et des bulles du bain à remous, combinée à une eau apaisante et chaleureuse, semble se conjuguer pour donner le sourire à tous les visages!

Pour utiliser votre spa à l’année

  • Vérifiez les joints d’étanchéité de votre spa

    Des joints d’étanchéité usés seront source de perte de chaleur et nécessiteront plus d’énergie pour maintenir l’eau à la température de fonctionnement. Effectuez une vérification visuelle de tous les joints de la cuve pour vous assurer qu’ils sont en bon état. Remplacez-les au besoin.

  • Inspectez soigneusement le couvert du spa

    Le couvert du spa est un élément essentiel pour isoler votre eau du froid et maintenir sa chaleur. Si des dégâts ont provoqué des déchirures, des fissures ou des trous, vous risquez de perdre plus de chaleur qu’à l’ordinaire. Si vous devez le changez, consultez-nos experts qui vous conseilleront adéquatement sur un couvert de remplacement.

  • Emplacement de votre spa

    Gardez en tête qu’un spa à l’abri du vent et des intempéries conservera plus facilement sa température. Assurez-vous qu’il soit accessible et que son périmètre soit bien déneigé en tout temps. Ainsi advenant un problème durant la saison froide, nos spécialistes pourront intervenir efficacement et rapidement.

  • Assurez-vous que le système de protection contre le gel est activé

    Naturellement, en hiver, l’eau froide peut geler et le gel des canalisations peut causer des dommages durables aux spas, comme à tout autre système de plomberie. Avec leurs systèmes de protection contre le gel intégrés, les spas peuvent facilement maintenir une température d’eau plus constante, évitant ainsi que la température ne plonge près du point de congélation de l’eau!

Ouverture de votre spa

Pour mettre en marche votre spa après une mise hors service, il est fortement recommandé de faire affaires avec un de nos spécialistes pour procéder à l’ouverture de votre spa. Non seulement pourront-ils vous éviter des erreurs et prévenir des bris, il nous en sera plus facile de maintenir votre spa dans des conditions idéales d’utilisation.

Lors de l’ouverture, nos techniciens certifiés effectueront les tests d’ampérage sur les pompes de votre spa, vérifieront l’alimentation électrique, les éléments de chauffage et de la mise en marche du spa. Ils inspecteront cuve et tuyauterie en vue d’identifier des sources de fuites d’eau potentielles.

Fermeture ou hivernage de votre spa

Ne prenez pas la chance de mal hiverner votre spa si vous ne connaissez pas toutes les étapes à effectuer. Prévenez les bris en ayant recours à un de nos spécialistes pour procéder à la fermeture de votre spa. Bien entendu, effectuer votre fermeture avant le gel.

Pour fermer un spa pour l’hiver, plusieurs étapes seront à suivre notamment:

  • Faire la vidange du spa, des tuyaux et des pompes de l’eau résiduelle
  • S’assurer que l’isolation de la plomberie est adéquate
  • Protéger votre spa à l’aide d’une toile
  • S’assurer que le couvert et le pourtour du spa soient déneigés en tout temps
  • Couper l’alimentation électrique à partir du panneau électrique principal.

Profitez de votre spa sans vous en occuper!

Nous savons que l’entretien d’un spa nécessite du temps et de la régularité. Contactez-nous pour connaître nos forfaits d’entretien, pour l’ouverture et la fermeture de votre spa.

Placer un appel de service