fbpx
Pièces

Pompes de spa

La pompe de votre spa est un élément critique de votre spa. Il est fréquent qu’il survienne différents problèmes avec le temps, ce qui entraîne une circulation et une filtration inadéquate de l’eau.

Votre pompe est-elle particulièrement bruyante depuis quelque temps? Obstructions et dommages sont parfois la cause de tel bruit. Et si votre pompe ne fonctionne tout simplement pas. Que faire?

Apportez-nous votre pompe en magasin

Il est difficile de diagnostiquer la véritable source du problème si vous n’êtes pas vous-même mécanicien. Apportez-nous votre pompe et nos spécialistes verront à la réparer. Si votre pompe n’est pas à la fin de sa vie utile pourquoi la changer?

Si votre pompe vous a offert de nombreuses années de service, peut-être doit-elle être inévitablement remplacée. Nous vous proposerons un choix de pompes ré-usinées et de pompes neuves qui sauront assurément répondre à vos besoins.

Comment nous apporter votre pompe de spa ?

  1. Couper l’alimentation électrique et débrancher le câble d’alimentation électrique de votre pompe.

    Saviez-vous que vous trouverez sur votre pompe de l’information des plus utiles vous permettant de la remplacer à l’identique? Vous trouverez sur l’étiquette la plupart des informations allant de la taille de la pompe, son ampérage et sa puissance.

    Vous devrez retirer le panneau d’accès pour extraire votre pompe.

    Assurez-vous de fermer les valves guillotine du spa aux côtés de votre pompe avant de la retirer. S’il n’en existe pas, vous devrez vider votre spa.

  2. Retirer la pompe et venez nous la porter en magasin

    Débrancher fils et câbles puis dévisser les raccords d’eau. Retirer les vis de montage du support. Pas besoin d’enlever le boitier de contrôle pour retirer la pompe.

Pompe à 1 vitesse ou 2 vitesses?

Déterminez si votre pompe est à 1 ou 2 vitesses et si son voltage est de 115 V ou de 230 V. Vous devez également remplacer la pompe par une puissance nominale similaire. Cette information se trouve sur l’étiquette de la pompe.

Il est important conserver les mêmes spécifications de votre pompe si vous devez la changer afin que son remplacement se fasse sans heurts.

Formulaire d’identification de pompe

Télécharger le formulaire

Informations personnelles

Marque et modèle

Étiquette du moteur

Trouver l’étiquette sur le moteur. Elle montrera probablement l’info comme ci-dessous.

 

Grandeur du « frame »

Mesurer la distance entre les boulons de montage, centre à centre.
48 « Frame » = 3-5/8 po.
56 « Frame » = 4-1/8 po.

Position de la sortie

Les « wet ends » peuvent être tournés. Toujours imaginer le « wet end » avec la sortie dirigée vers le haut. Est-ce que la sortie est directement enlignée avec l’entrée (CENTER) ou de côté (SIDE).

Grandeur des unions

Mesurer le diamètre extérieur des filets de l’entrée et de la sortie de l’eau.