Pièces

Filtres de spa

Un filtre propre et de bonne qualité gardera l’eau de votre spa claire et limpide. En maintenant le filtre de votre spa propre et exempt de saleté vous préviendrez une pression excessive sur la pompe et autres composantes de votre moteur.

Comment savoir si on doit remplacer son filtre de spa? Comptez environ de 10 à 15 nettoyages, il sera ensuite temps de remplacer la cartouche de votre filtre.

Un simple calendrier d’entretien vous épargnera beaucoup de soucis et vous permettra de profiter de votre spa en tout temps.

Suggestion d’expert : Ayez toujours sous la main deux filtres que vous pourrez alterner entre les nettoyages. De cette façon, le filtre nettoyé aura suffisamment de temps pour bien sécher et ainsi enrayer toutes les bactéries et contaminants restants.

Bénéfices d’un filtre propre

  • Améliore la circulation de l’eau et capacité de rétention des impuretés
  • Réduit l’énergie requise pour filtrer
  • Densité de fibres supérieure, durabilité accrue
  • Améliore l’écoulement de l’eau
  • Réduit le stress sur la pompe et autres éléments du moteur

Instructions pour acheter un nouveau filtre

Apportez-nous votre filtre à remplacer

Nos experts verront à vous offrir un filtre neuf en remplacement de votre filtre usagé.

Pour identifier votre modèle de filtre

Vous trouverez sur l’anneau du dessus de votre filtre des détails importants pour identifier le bon modèle. Malheureusement, chaque fabriquant y indique les informations de son choix.

Bien entendu que la marque et le modèle de votre spa sont de bons indicateurs. Mais si vous ne trouvez aucune information, remplissez le présent formulaire pour vous aider à prendre les mesures nécessaires et transmettez nous le tout. Il nous fera plaisir de vous aider à identifier le bon filtre pour votre spa.

Télécharger le formulaire

Informations personnelles

Détails du filtre

D) Bas - Type de filetage

 

Instructions pour entretenir votre filtre

Une brosse à nettoyage de filtre, un boyau d’arrosage et un agent de dégraissage vous permettront d’éliminer tout résidu d’huile, de saleté et de bactéries qui se logent dans votre filtre.

Trempez ensuite votre filtre dans une solution nettoyante non-moussante conçue expressément pour l’entretien, rincez et laissez bien sécher avant de ré-installer. Une bonne idée est de considérer un deuxième filtre que vous pourrez installer en alternance lors de vos entretiens.

Venez nous rencontrer pour bénéficier de nos conseils d’expert sur les produits d’entretien à utiliser.