Conseils

Des spas conçus pour les hivers québécois

Parce qu’il y a des choses importantes à connaître sur l’isolation, la filtration, l’accessibilité, la récupération de chaleur, les types de matériaux, etc. Parce qu’il est préférable de choisir la qualité plutôt que la quantité de jets. Pour tout ça, et plus encore, on vous conseille au mieux et vous repartez l’esprit tranquille avec un spa conçu pour vous et aussi pour nos hivers québécois!

Des spas conçus pour les hivers québécois

Saviez-vous qu’il est avantageux pour votre spa de fonctionner tout l’hiver? En effet, nos spas sont spécialement conçus pour vous procurer du plaisir à l’année. En bénéficiant de votre spa dans la saison froide, non seulement vous profiterez d’un décor enchanteur, vous vous assurez que conduites et tuyaux ne gèleront pas. Tout ceci aura pour avantage de vous éviter de fâcheux désagréments, le printemps arrivé.

Avec un couvert d’épaisseur adéquate pour nos grands froids et une qualité d’isolation optimale de la coquille et de la jupe de votre spa, vous pourrez aisément en faire une utilisation continue sans tracas.

Quelques astuces pour utiliser votre spa l’hiver :

Avoir un couvert d’épaisseur adéquate. Il maintiendra et conservera la chaleur de votre eau en plus de procurer l’étanchéité nécessaire pour réduire les pertes de chaleur.

Surveiller le niveau de l’eau. N’oubliez pas que l’eau chaude dans vos tuyaux préviendra le gel. Il faudra être vigilant et vous assurer que le niveau d’eau est suffisant tout le long de l’hiver.

Réduisez l’utilisation de vos jets. Lorsqu’utilisés, les jets introduisent de l’air dans votre spa et conséquemment ont pour effet d’abaisser le niveau de la température de votre eau. Donc, évitez une surutilisation des jets en les fermant dès que possible après utilisation. Une bonne pratique à conserver à l’année.

Profitez de votre spa avec une baignade raisonnable. Fixez-vous un délai maximum de trempage afin de minimiser l’écart extrême de température corporelle à un niveau raisonnable.

Investissez dans de petits accessoires. Ayez une patère pour votre robe de chambre et un tapis antidérapant que vous trouverez sans difficulté à la quincaillerie du coin. Vous pourrez ainsi placer vos effets tout près des marches de votre spa et éviter des refroidissements. Pourquoi pas un contenant isolé pour conserver votre chocolat chaud à portée de main?

Retour aux conseils