Conseils

Quoi savoir avant l’achat d’un spa

Afin de faire un choix averti lorsque vous procurez un spa, voici quelques éléments à bien prendre en considération avant d’acheter.

Que ce soit de consulter la réglementation municipale ainsi que vos assurances, le nombre d’utilisateurs, le type d’utilisation que vous comptez en faire, son entretien ou même les composantes du spa à bien choisir, le présent blogue vous aidera à faire un achat plus éclairé.

Quoi savoir avant l’achat d’un spa

• Règlementation municipale et assurance

En consultant votre municipalité ainsi que votre assureur, vous ferez un choix d’emplacement pour votre spa qui sera conforme à leurs exigences. En effet, vous pourrez devoir respecter une distance de dégagement entre votre spa et votre maison et la limite de votre propriété. Votre assureur pourrait également imposer une distance afin de prévenir les dégâts d’eau en cas de fuite.

• Nombre d’utilisateurs de votre spa

Combien de personnes pensez-vous profiteront normalement de votre spa ? Votre petite famille en entier, ou vous et votre amoureux ? Recevez-vous des invités sur une base régulière? Ce détail vous permettra de déterminer le format ainsi que le nombre de places que vous devriez rechercher. Sachez qu’un modèle standard comporte de 5 à 6 places. Quand vous penserez format, pensez également espace nécessaire pour la dimension choisie car souvent les cours arrières de nos résidences sont très étroites.

Considérez la taille des utilisateurs principaux car la profondeur des sièges varie d’un spa à l’autre. Il serait bien malheureux que votre douce moitié ne puisse en profiter autant que vous si elle se retrouve complètement submergée.

• Utilisation escomptée

Avez-vous des zones corporelles spécifiques à faire masser telle que la colonne vertébrale, les muscles lombaires et les jambes, le haut du dos, du cou et des épaules et même ceux de l’arche du pied? Vous trouverez parmi notre gamme de spa des modèles qui offrent de l’hydrothérapie zonée vous permettant de mieux cibler votre bien-être. Le nombre de jets sera un élément à prendre en considération.
Ici encore, le nombre de jets n’est pas que le seul facteur du meilleur massage assuré. Validez avec votre conseiller si vous préférez des jets directs ou des jets multiples vous offrant différents types de massage. Ces derniers très efficaces peuvent certainement équivaloir à un plus grand nombre de jets directs.

• Entretien de votre spa

Certains modèles vous offrent des systèmes de traitement d’eau pour réduire vos efforts d’entretien à un strict minimum. Que ce soit par la microfiltration ou des fonctions auto-nettoyantes uniques aux spas Hydropool pour assainir votre eau plus rapidement et la maintenir dans une qualité de clarté supérieure, cet élément n’est pas à négliger.

• Composantes du spa

Sachez qu’une coquille marbrée ou nacrée fera moins paraitre les égratignures qu’un finit mat. Sait-on jamais mais avec des enfants ceci peut s’avérer un atout. A part du coût, informez-vous également sur la différence entre les coquilles de plastiques et celles d’acrylique. Bien que plus dispendieuse cette dernière peut vous offrir des avantages d’entretien considérables car plus facile à laver avec sa surface moins poreuse.

Est-ce que les panneaux de la jupe du spa sont facilement amovibles? Pensez à nos hivers et voyez comment vous pourriez avoir facilement accès au moteur en cas d’urgence.

Informez-vous également sur l’isolation de votre spa car elle doit non seulement veiller à garder votre spa à la température désirée mais également l’isolation réduira votre facture d’électricité en général. Assurez-vous que tous les panneaux sont adéquatement isolés.

Retour aux conseils